Alors que Marcelo Bielsa ne semble toujours pas disposé à offrir la moindre minute de jeu à Doria cette saison, le défenseur brésilien impressionne en coulisses depuis son arrivée en France l’été dernier. Explications.
« J'ai appris l'achat de Doria alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Je me suis opposé à son arrivée », lâchait Marcelo Bielsa début septembre en conférence de presse, s’en prenant ainsi aux dirigeants de l’OM dans ce dossier chaud du mercato. Plus de quatre mois après, Doria n’a toujours pas comptabilisé la moindre minute de jeu en équipe première, alors qu’il fait déjà sensation.
« IL EST AU-DESSUS DU LOT »
Interrogée par La Provence, une source proche de l’OM et du centre Robert Louis-Dreyfus se confie sur Doria : « Au début, je suis resté sur ma faim, sûrement car il ne s'était pas encore acclimaté. Mais là, franchement, il est impressionnant ! Il est très dur sur l'homme, on sent qu'il prend de l'assurance ». Même son de cloche chez Roger Martucci, entraîneur de Toulon-Le Las, qui a croisé la route du défenseur de l’OM en CFA : « Contre nous, alors qu'il est difficile de se motiver pour un match de CFA 2, il a fait son match et joué le jeu. Solide derrière, il a fait jouer son sens de l'anticipation, son jeu de tête et son expérience (…) Il est nettement au-dessus du lot ».
« COSTAUD, DANGEREUX, SOLIDE… »
Ludovic Gros, entraîneur adjoint d'Uzès Pont du Gard qui a été battu par la CFA de l’OM le week-end dernier (2-0), fait également le point sur le niveau de Doria : « Face à lui, notre attaquant a eu beaucoup de mal à garder le ballon, surtout dos au but. Il est costaud, solide, dangereux sur les coups de pied arrêté ». Autant de précisions qui semblent donner tort à Marcelo Bielsa…