Mercato - OM : Ce joueur de l’OM qui répond aux détracteurs de Dario Benedetto
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, les interrogations ont été nombreuses concernant le choix de l’OM de recruter Dario Benedetto. De quoi faire réagir Bouna Sarr, coéquipier de l’Argentin sur la Canebière.

A l’OM, on a tenté un pari pour venir remplacer Mario Balotelli. A la recherche du fameux « grantakan », le club phocéen s’est ainsi tourné vers l’Argentine, en misant sur Dario Benedetto, qui évoluait alors à Boca Juniors. Face aux prestations de l’Argentin, l’OM semble avoir fait le bon choix, ce qui était loin d’être le cas à l’arrivée de Benedetto pour de nombreux observateurs. En effet, plusieurs se sont interrogés sur le choix des Phocéens de miser sur un attaquant si âgé (29 ans), en proie à de récents problèmes physiques et qui n’avait jamais découvert le football européen depuis le début de sa carrière.

« Certains étaient sceptiques… »

Dans des propos accordés à La Provence, Bouna Sarr a déclaré sa flamme à Dario Benedetto, répondant à cette occasion à ceux qui doutaient de l’Argentin. Le joueur de l’OM a alors assuré : « C’est un attaquant intelligent, une technique de frappe incroyable, aussi bien du droit que du gauche, et toujours très fort. Il n’est pas grand, mais son jeu de tête et son timing sont incroyables. Sa participation au jeu est intéressante, aussi. Dans un club comme l’OM, dans un stade comme le Vélodrome, il faut un attaquant actif, pas un mec qui attend les ballons. C’est ce qu’on a retrouvé avec lui, c’est un profil différent de Mario (Balotelli). Je suis content de sa venue, il a encore énormément de choses à nous apporter et de buts à marquer. Certains étaient sceptiques, par rapport à son âge et au prix de son transfert, mais c’est souvent le cas à Marseille ».

Articles liés