Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bouna Sarr prend position pour un dossier chaud de Zubizarreta

Actuellement, Andoni Zubizarreta a du pain sur la planche pour tenter de faire signer un premier contrat pro à Isaac Lihadji. Un dossier qui n’a pas manqué de faire réagir Bouna Sarr.

Annoncé comme l’un des plus grands talents de l’OM, Isaac Lihadji n’est toutefois actuellement pas utilisé par André Villas-Boas. L’entraîneur portugais a d’ailleurs été très clair à ce sujet. Il n’entend pas faire appel au talent marseillais tant que sa situation contractuelle ne sera pas résolue. En effet, un accord peine à être trouvé entre le joueur de 17 ans et Andoni Zubizarreta pour la signature de son premier contrat pro. Les rumeurs se multiplient ainsi concernant l’avenir de Lihadji, qui pourrait pourquoi pas s’écrire loin de l’OM dans les prochains mois.

« Pour l’OM comme pour lui, le mieux est de rester à Marseille »

Dans des propos accordés à La Provence, Bouna Sarr a commenté les rumeurs autour de l’avenir d’Isaac Lihadji. Le joueur de l’OM a ainsi pris position concernant le cas de son coéquipier, assurant : « Il est dans une situation contractuelle délicate avec le club. Je n’aime pas me mêler de ce genre de choses, je suis joueur, je sais ce que c’est quand il y a des discussions. Je ne peux paslui donner raison ou dire qu’il a tort car je ne sais pas ce qui se passe en coulisses. Le coach a dit clairement qu’il ne le faisait pas jouer parce qu’il n’avait pas signé son contrat. Les gens ont tendance à donner leur avis. J’ai lu des rumeurs, vu des chiffres, entendu des raisons pour lesquelles il ne signait pas… J’ai mon avis, je ne le donnerai pas car je ne suis pas son agent, ni sa famille. Et je ne sais pas si c’est vrai. Je vois juste un jeune qui travaille très bien et n’a pas l’air perturbé par cette situation. J’ai vu l’exemple de Bilal (Boutobba), qui n’est plus au club. C’est dommage, c’est du gâchis, il n’y a pas d’autre mot. Pour l’instant, Lihadji est toujoursici, j’espère que ça va rentrer dans l’ordre. Qu’il soit amené à rester ou à partir, je lui souhaite de faire une grande carrière. Mais pour l’OM comme pour lui, le mieux est de rester à Marseille. Vraiment, le mieux pour lui est de rester avec nous. Ce n’est pas donné à tout le monde. À sa place, si j’avais trouvé un terrain d’entente, je serais resté. Mais c’est le football, et tout le monde doit y trouver son compte ». 

Articles liés