Mercato - OM : Ce dossier qui reste en travers de la gorge d’Ayew…
La rédaction

Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, André Ayew est revenu sur un moment important au début de son histoire avec l'OM.

Alors qu’André Ayew va disputer son dernier match samedi avec l’OM, il est revenu dans les colonnes de L'Équipe sur un moment difficile qu’il a vécu lors de ses débuts avec l’OM, et notamment son prêt à Lorient : « J'avais dix-huit ans, j'étais parti à Lorient. J'avais fait une saison correcte pour un jeune de mon âge. Mais en revenant, Didier Des champs m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi et que je pouvais partir en prêt comme définitivement. Il voulait ramener des joueurs d'expérience pour gagner des titres ». Un moment assez dur à vivre pour le milieu de terrain de l'OM.

« PAS L’OCCASION DE PROUVER CE QUE JE VALAIS »

« J'avais déjà joué des matches avec l'OM et il ne me donnait même pas l'occasion de prouver ce que je valais. Mais en partant à Arles-Avignon, j'ai fait le meilleur choix de ma carrière jusqu'à présent. ». Didier Deschamps a alors décidé de le rapatrier à l'OM«Le coach Deschamps m'appelle et me dit de revenir. Je ne voulais pas». Au final, il accepte et n’aura pas à regretter son choix : « Didier Deschamps est devenu l'entraîneur qui m'a le plus apporté. Il a su me faire passer un gros cap. Il a été dur avec moi, juste ce qu'il fallait ».

« JE NE POUVAIS PAS QUITTER L’OM SANS AVOIR RÉUSSI ICI »

Amoureux de l'OM, André Ayew n’aurait pu partir avant de s’imposer même dans ce moment difficile : « Je suis resté par fierté. J'ai pris cette décision d'un commun accord avec mon père. Je lui ai dit que je ne pouvais pas quitter l'OM sans avoir réussi ici, il était derrière moi. Au fond de moi, j'étais sûr que je pouvais m'imposer ici ».

Articles liés