L’OM avance dans son recrutement. Karim Rekik et Lucas Ocampos sont officiellement marseillais. Comme Georges-Kévin Nkoudou. Marcelo Bielsa, lui, n’a toujours pas prolongé…
Après les départs d’Ayew, Gignac, Morel, Payet et Imbula, l’OM se devait de réagir. Rekik,Ocampos et Nkoudou sont déjà arrivés. D’autres pourraient suivre. Voilà qui pourrait rassurer Marcelo Bielsa, toujours en Argentine. Les joueurs phocéens ont repris l’entraînement, pour la plupart, il y a une dizaine de jours et l’entraîneur n’est toujours pas là. Un coach qui n’a d’ailleurs toujours pas officiellement prolongé…
L’OM PAS À L’ABRI D’UN MAUVAIS COUP…
« Marcelo Bielsa, qui a repoussé ses vacances au 16 juin pour travailler avec la direction du club sur le recrutement et la préparation de la pré-saison, rentrera à Marseille au début du mois de juillet », a précisé l’OM dans un communiqué il y a quelques jours. Officiellement, aucune inquiétude du côté de l’OM. Bielsa travaille depuis l’Argentine main dans la main avec Vincent Labrune sur le recrutement. Mais la situation est peu habituelle en France. Et le coach argentin est imprévisible… L’OM est-il vraiment à l’abri d’un mauvais coup ?
ANIGO NE COMPREND PAS
Cette absence de Bielsa est critiquée par beaucoup d'observateurs. Notamment par son prédécesseur à la tête de l’équipe première de l’OM, José Anigo, dans Stade 2 : « C’est comme si vous faisiez une rentrée des classes et que vous n’aviez pas la prof. Si c’était un entraîneur français, n’importe lequel, que diraient les médias, les supporters, les dirigeants parce qu’on ne permet pas cela à un entraîneur français. Je crois qu’aujourd’hui il a de la chance. Il jouit d’une telle notoriété que beaucoup de choses passent ».