En quête d'un défenseur central, André Villas-Boas semble avoir fait du prêt de Leonardo Balerdi une priorité. Et Dario Benedetto pourrait avoir un rôle à jouer dans ce dossier.
Après avoir boulé l'arrivée de Pape Gueye, André Villas-Boas se concentre désormais sur l'arrivée d'un défenseur central. Et ces dernières heures, Leonardo Balerdi semblait être l'heureux élu. Le jeune défenseur argentin débarquerait sous la forme d'un prêt en provenance du Borussia Dortmund. Et d'après Nicolas De La Rua journaliste de Lucarne-Opposé, Dario Benedetto aurait poussé en coulisses afin de convaincre Leonardo Balerdi qu'il a côtoyé à Boca Juniors.
Benedetto ferait le forcing pour Balerdi
« Balerdi, c’est une pépite argentine. Il faut parler de lui depuis un moment pas tant sur le terrain mais plus sur les à côtés. Il n’a joué que 5 matches comme titulaire à Boca. C’est une pépite mais il reste totalement inconnu pour beaucoup. Sa réputation se limite surtout à Boca, il ne va pas parler à tout le pays. Il a commencé sa formation au poste de 6, un joueur technique relanceur, il a ce profil. Il a changé de poste dans les équipes réserves avec sa grande taille et sa mobilité limitée il a été replacé au poste de défenseur central. Benedetto ça aide, j’ai cru comprendre que Pipa avait insisté au près de lui. Ils se connaissent, c’est un peu un grand frère pour lui. Il est élégant, grand, plutôt doué techniquement mais sur les matches qu’il a joué il envoie dans les duels », assure-t-il à Eurosport.