Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ben Arfa, Nice… Rudi Garcia évoque le positionnement de Germain !

par G.d.S.S.

Recruté par l’OM cet été, Valère Germain ne sait pas encore dans quel système il sera utilisé par Rudi Garcia. L’entraîneur phocéen s’est confié à ce sujet lundi.

« Une priorité de recruter un autre attaquant ? Oui. Si on perd Valère aujourd'hui on sera de nouveau dans les mêmes problématiques que l'année dernière (quand Gomis était blessé ou suspendu, ndlr), c'est pour cela qu'il nous faut absolument un attaquant de pointe, différent du profil de Valère, car on a 50-55 matches en prévisions, voire plus, et il faudra du monde », lâchait Rudi Garcia lundi à l’AFP sur la suite du mercato de l’OM. D’ailleurs, dans ce même entretien, le technicien marseillais a livré son point de vue sur le placement de Valère Germain en rappelant qu’à l’OGC Nice, il avait été capable d’évoluer seul en pointe avec Hatem Ben Arfa en soutien.

« On ne peut pas dire que Ben Arfa soit une pointe »

« Plus à l’aise à deux que seule en pointe ' Je ne suis pas sûr, il a mis trois buts en amical en jouant tout seul en pointe. Ce qui compte, c'est les joueurs autour, et il y a moyen de se retrouver avec des bons ballons! Et n'oubliez pas qu'à Nice il y a deux ans il avait fait une très belle saison seul en pointe, et on ne peut pas dire que Ben Arfa soit un attaquant de pointe. On a vu avec Monaco combien il était à l'aise à deux, mais tout seul ce n'est pas un problème », explique l’entraîneur de l’OM.