Mercato - OM/Barcelone : Une cible de Bielsa aurait pris une décision pour son avenir !
La rédaction

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, Martin Montoya a pris la décision de quitter le FC Barcelone, son club formateur, pour tenter sa chance ailleurs.

En ce mois de janvier, Marcelo Bielsa pourrait bien voir arriver quelques renforts. Avec plusieurs de ses joueurs et non des moindres, partis à la CAN, le coach de l’Olympique de Marseille devra composer avec les hommes à sa disposition. L’Argentin avait fait part à ses dirigeants d’une liste de joueurs souhaités cet été et celle-ci pourrait être toujours en vigueur, avec plusieurs cibles annoncées sur le départ.

« MARTIN VEUT PARTIR DE BARCELONE »

L’une d’entre elles est Martin Montoya, latéral droit formé au FC Barcelone et cantonné au banc des remplaçants en Catalogne. Lassé par son manque de temps de jeu, il aurait pris la décision de quitter les Blaugrana à en croire les propos de son agent. « On attend que le nouveau directeur sportif du club soit nominé pour en parler avec lui » a expliqué Juan de Dios Carrasco, dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. « La donne a changé, surtout avec l’interdiction de recrutement, on veut donc avoir une conversation avec le nouveau directeur sportif, car l’idée de Martin reste la même : Il veut partir de Barcelone ». Une chance à saisir pour l’OM ?

« IL N’A JOUÉ QUE 3 MATCHS, C’EST LOIN D’ÊTRE SUFFISANT »

Avec l’interdiction de recrutement infligée par le TAS, le FC Barcelone aimerait garder une année de plus le latéral droit, mais celui-ci voudrait partir à tout prix. Ainsi le club aimerait augmenter quelque peu la clause de départ du joueur, pour s’assurer un montant non négligeable lors de son transfert. « Martin ne veut pas partir tel un voleur de Barcelone, mais il se trouve que depuis la dernière discussion qu’on a eue avec les dirigeants, les choses n’ont pas changé » a expliqué l’agent de Martin Montoya. « Il n’a joué que trois matchs en championnat cette saison, ce qui est loin d’être suffisant. Il possède une clause dans son contrat et on discutera avec les dirigeants pour voir ce qu’il en est ».

Articles liés