Mercato - OM : Avenir, OM, Besiktas… Les dernières vérités d’Henri Bedimo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, la première recrue devrait se nommer Henri Bedimo. Celui qui appartient encore à l’OL jusqu'à fin juin s’est expliqué sur sa situation.

Quel sera le visage affiché par l’OM la saison prochaine ? En manque de moyens et face à l’absence de repreneur, le club phocéen pourrait finalement opter sur des joueurs en fin de contrat. Et l’un des premiers à rejoindre la Canebière devrait être HenriBedimo. Alors qu’il arrive au terme de son contrat avec l’OL, le Camerounais pourrait rejoindre l’autre Olympique de la Ligue 1. Dans des propos accordés à Camfoot, Henri Bedimo en a d’ailleurs dit plus sur cette potentielle arrivée à l’OM.

« Ma priorité c’était le championnat de France »

« À quand l’officialisation à l’OM ? C’est dans les tuyaux effectivement, mais pour l’instant je ne peux pas trop m’exprimer sur la question. C’est vrai que c’est d’abord le club qui doit communiquer, donc, pour le moment j’ai un droit de réserve par rapport à ça. Mais disons que c’est en bonne voie. Le Besiktas ? C’est une information qui est arrivée à mes oreilles pendant que nous préparions les deux derniers matchs avec la sélection nationale, c’est-à-dire le match amical avec la France et celui des éliminatoires de la CAN, contre la Mauritanie. C’est vrai qu’il y avait des contacts, il y avait des négociations qui étaient en cours. Mais je n’avais pas encore la tête à tout ça, parce que ma saison n’était pas encore terminée. La Turquie est une destination qui ne m’aurait pas déplu, mais en termes de projets, ma priorité c’était le championnat de France », explique ainsi HenriBedimo.

Articles liés