Mercato - OM/ASSE/Rennes : Montanier se réjouit déjà de l’association entre Gourcuff et Ntep !
La rédaction

Alors que Yoann Gourcuff devrait s’engager dans les jours à venir pour le Stade Rennais, Philippe Montanier salive déjà de l’associer à Paul-George Ntep.

« On ne va pas démentir toutes les rumeurs, ce serait leur donner trop d’importance ». Si Philippe Montanier a récemment laissé planer le doute sur le retour de Yoann Gourcuff, l’entraîneur du Stade Rennais s’est montré un peu plus serein dans les colonnes de France Football. L’ancien technicien de la Real Sociedad attend déjà avec impatience d’aligner son futur meneur de jeu avec Paul-Georges Ntep.

« UN GARÇON TRÈS INTELLIGENT »

« Sur le terrain, Paul-Georges, parfois, tu as envie de lui mettre des gifles, mais en dehors, c’est un garçon très réfléchi, très intelligent. C’est de la graine de grand joueur. Avec un talent comme ça, on peut construire, mais il ne peut pas être tout seul. C’est un joueur en percussion, je ne dirais pas individualiste parce qu’il est capable de combiner un peu, mais son jeu repose quand même à 80% sur ses qualités de vitesse, de percussion et de dribble. C’est aussi pour cela qu’on a changé de système de jeu, en espérant qu’il nous amène encore plus de centres, plus de tirs », a confié l’entraîneur de Rennes dans une interview accordée à France Football.

« S’IL JAMAIS IL NE S’ENTEND PAS… »

Si Yoann Gourcuff devrait bel et bien rejoindre le Stade Rennais, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux regrette ce choix mais ne perd pas espoir : « Je lui ai téléphoné 36 fois pour qu’il n’oublie pas que l’on était prêt à l’accueillir. Je crois qu’il a fait un choix régional. C’est chez lui, il est breton, c’est son club d’origine, il y a été formé. Alors c’est vrai qu’il n’a pas encore signé mais il sait très bien que si jamais il ne s’entend pas avec le club de Rennes pour lequel il a basculé, il sera le bienvenu ici. Je pense qu’il a hésité, il était entre les deux clubs, il y avait peut-être des éléments qui plaidaient plus pour la Bretagne, je n’en sais rien ».

Articles liés