Mercato - OM : Andoni Zubizarreta revient sur sa discussion pour convaincre Patrice Evra !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Patrice Evra a rejoint l’OM cet hiver, Andoni Zubizarreta révèle comment il a convaincu le latéral.

À la recherche d’un latéral gauche, mais aussi d’un leader, l’Olympique de Marseille a fait coup double en attirant Patrice Evra qui s’est immédiatement imposé comme le patron du vestiaire marseillais. Et pour réaliser ce gros coup, Andoni Zubizarreta s’est rendu lui-même à Turin en voiture pour convaincre l’international français. Et dans une interview accordée à La Provence, le directeur sportif de l’OM dévoile une partie du contenu de sa discussion avec l’ancien joueur de Manchester United.

« J’ai senti qu’il était sensible au projet »

« J’ai parlé avec son agent, que je connaissais de Barcelone, pour lui demander si c’était possible de le faire venir à l’OM. Il m’a dit oui, tu peux l’appeler. Turin est à cinq heures de route, j’ai pris ma voiture pour le rencontrer directement, répondre à ses questions. Je suis arrivé pour le dîner. Patrice m’a fait beaucoup rire, car la première question qu’il m’a posée, c’est : "Pourquoi as-tu signé à Marseille ?" (rires) Je lui ai expliqué la raison, je lui ai dit que j’aimais le foot, que je pensais que c’était un club de passionnés avec un beau projet à développer. J’ai senti que cette question l’intéressait. Evra, c’est un grand joueur avec une grosse expérience, tu ne vas pas lui raconter des histoires. À la fin du repas, ça faisait trois heures qu’on était ensemble autour d’une pizza, j’ai senti qu’il était sensible au projet. Son agent m’a dit: "Ça sent bon, je t’appelle demain, mais je pense que ça le fait". Je suis retourné à Marseille le lendemain matin, j’ai même pris une photo sur l’autoroute en guise de souvenir! (rires) », confie-t-il.

Articles liés