Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Andoni Zubizarreta juge le recrutement hivernal !

Cet hiver, l’OM a dépensé plus de 40M€ pour se renforcer. Un investissement jugé nécessaire et qui enchante Andoni Zubizarreta.

Pour son premier mercato, Frank McCourt a sorti le chéquier en dépensant plus de 40M€ pour attirer quatre joueurs afin d’être compétitif pour la seconde partie de saison. Morgan Sanson, Dimitri Payet, Patrice Evra et Grégory Sertic ont ainsi débarqué. C’était également le premier mercato d’Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif de l’OM. Et dans une interview accordée à La Marseillaise, l’ancien dirigeant du FC Barcelone décrypte la stratégie adoptée cet hiver et ne cache pas sa satisfaction face au recrutement réalisé durant le mois de janvier.

« Je pense que ça a été un bon mercato »

« C’est curieux parce qu’on peut penser que notre mercato a été le fruit d’une étude qui nous a poussés à ne prendre que des joueurs français pour des raisons d’adaptation. Mais ce n’était pas vraiment ce que nous avions comme idée au départ. On a fait une liste de différents profils expérimentés, des habitués du haut niveau comme Patrice Evra, ou Dimitri Payet, des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, comme Grégory Sertic. Pour la plupart des clubs, le mercato d’hiver sert plus à faire des ajustements, même si tu peux toujours trouver une pépite. L’été tu peux mieux travailler, le championnat débute en août, ça te donne plus de temps d’adaptation au joueur. En hiver, si tu prends un joueur le 4 janvier, il faut qu’il puisse jouer le 5 et être bon tout de suite. C’est un élément important et ça change beaucoup la capacité de progression de l’équipe. Pour Rudi (Garcia), les recrues hivernales lui offrent des possibilités tactiques un peu différentes. Je pense que ça a été un bon mercato », confie-t-il.

Articles liés