Nommé directeur sportif de l’OM en octobre dernier, Andoni Zubizarreta est revenu sur son arrivée au sein du club phocéen.
À peine arrivé, Frank McCourt a eu comme priorité de placer ses hommes au sein de la direction de l’Olympique de Marseille. Jacques-Henri Eyraud a dans un premier été nommé président du club phocéen avant que Rudi Garcia ne prenne la place de Franck Passi sur le banc. Dans la foulée, Andoni Zubizarreta a complété l’organigramme de l’OM en étant nommé directeur sportif. L’ancien portier du FC Barcelone revient d’ailleurs sur son arrivée dans les colonnes de La Provence.
« Barcelone n’est pas Marseille, mais il y a un projet qui m’intéresse »
« L’OM m’a appelé pour savoir si j’étais intéressé. J’ai eu deux rendez-vous à Paris avec Jacques-Henri pour faire connaissance et savoir ce qu’était le projet. On a échangé en français. J’ai pris des informations et j’ai aussi montré quelles étaient mes idées, ma philosophie. Après, j’ai rencontré Frank pour qu’il m’explique son projet. Là, on a discuté en anglais. Il m’a parlé de foot, mais aussi de Marseille, de l’aspect social, des supporters, de la formation... Ça m’a plu, car c’est ce que je faisais à l’Athletic et à Barcelone dans des proportions différentes. "Mes que un club", ça fait partie de cette idée. Alors, Barcelone n’est pas Marseille et Marseille n’est pas Bilbao, mais il y a un projet qui m’intéresse », révèle-t-il.