Mercato - OM : Andoni Zubizarreta dévoile les coulisses de son arrivée à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé directeur sportif de l’OM en octobre dernier, Andoni Zubizarreta est revenu sur son arrivée au sein du club phocéen.

À peine arrivé, Frank McCourt a eu comme priorité de placer ses hommes au sein de la direction de l’Olympique de Marseille. Jacques-Henri Eyraud a dans un premier été nommé président du club phocéen avant que Rudi Garcia ne prenne la place de Franck Passi sur le banc. Dans la foulée, Andoni Zubizarreta a complété l’organigramme de l’OM en étant nommé directeur sportif. L’ancien portier du FC Barcelone revient d’ailleurs sur son arrivée dans les colonnes de La Provence.

« Barcelone n’est pas Marseille, mais il y a un projet qui m’intéresse »

« L’OM m’a appelé pour savoir si j’étais intéressé. J’ai eu deux rendez-vous à Paris avec Jacques-Henri pour faire connaissance et savoir ce qu’était le projet. On a échangé en français. J’ai pris des informations et j’ai aussi montré quelles étaient mes idées, ma philosophie. Après, j’ai rencontré Frank pour qu’il m’explique son projet. Là, on a discuté en anglais. Il m’a parlé de foot, mais aussi de Marseille, de l’aspect social, des supporters, de la formation... Ça m’a plu, car c’est ce que je faisais à l’Athletic et à Barcelone dans des proportions différentes. "Mes que un club", ça fait partie de cette idée. Alors, Barcelone n’est pas Marseille et Marseille n’est pas Bilbao, mais il y a un projet qui m’intéresse », révèle-t-il.

Articles liés