Alors que l’OM serait dans le viseur du prince saoudien Al-Walid, de nombreuses voix annoncent différents obstacles au rachat du club.
« C’est du bluff. On essaie de déstabiliser le club. Pour l’instant, Margarita n’a jamais évoqué ce sujet ». Voilà ce qu’a confié un proche de Margarita Louis-Dreyfus au sujet de la vente du club phocéen. Si l’accord de MLD est bien évidemment l’obstacle majeur pour un investisseur ou un milliardaire, d’autres éléments sont avancés.
« RIEN N’EST FIGÉ »
Parmi ces éléments, on retrouve notamment la gestion d’une partie des abonnements par les groupes de supporters. Pour Bastien Drut, spécialiste de l’économie du sport interrogé par Football Club Marseille, tout reste possible : « Rien n’est figé. À tort ou à raison, les dirigeants successifs du PSG sont parvenus à changer l’image du club et à adopter une relation nouvelle avec ses supporters. »
« UN PASSÉ GLORIEUX »
Il avance également les arguments en faveur d’une vente du club : « L’OM est un club au passé glorieux, c’est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions ! En soi, cela serait déjà suffisant pour un investisseur soucieux d’être associé à une image positive. Mais Marseille est aussi l’une des plus grandes villes méditerranéennes, qui a été capitale européenne de la culture en 2014. Marseille n’est pas Paris mais est une ville prestigieuse sur de nombreux aspects. »