Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Agüero, Giroud… Daniel Riolo prend position pour l’avenir de Gomis !

Alors que Frank McCourt souhaiterait enrôler un grand nom en attaque, Daniel Riolo se confie sur l'impact d'une tel transfert sur l'avenir de Bafétimbi Gomis. 

« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n°2 ». Cette récente déclaration de Bafétimbi Gomis affiche une certaine volonté de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, prêté sans option d’achat par Swansea, de ne jamais devenir une doublure. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo valide les intentions de Gomis si un cador (Giroud, Agüero) venait à rejoindre l’OM lors du prochain mercato estival.

« On peut comprendre qu’il n’ait pas envie d’être N°2 »

« Il a fait une belle saison, c’est même pour moi le meilleur marseillais. Il va atteindre les 20 buts, si Marseille en est là au classement c’est en grande partie grâce à lui et peu de monde envisageait qu’il fasse une telle saison. Mais maintenant c’est le projet du club, et il peut faire autant de déclarations qu’il veut, qu’elles soient justifiées ou non. À son âge, on peut comprendre qu’il n’ait pas envie d’être numéro 2, mais ce n’est pas lui qui décide, c’est le club. Si le club veut prendre un attaquant de renommée internationale, car ils ont l’oseille pour le faire, un Sergio Agüero ou un Olivier Giroud, le club fait ce qu’il a envie de faire avec son projet. Et si derrière, il veut partir parce qu’il estime qu’il n’aura pas assez de place pour jouer, et bien ‘’Au revoir et merci’’, et ce sera un gros merci, car si l’OM retrouve l’Europe alors que ce n’était pas prévu au programme en début de saison, tant mieux pour l’OM. Mais c’est le club qui doit décider, pas le joueur », confie Daniel Riolo.

Articles liés