Mercato - OL : Que peut espérer l’OL avec l’arrivée des investisseurs chinois ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, des investisseurs étrangers ont posé leur valise en France. Et dernièrement, l’OL a pu compter sur l’arrivée d’investisseurs chinois au capital…

Le PSG a les Qataris, l’AS Monaco a les Russes… Désormais, l’OL peut s’appuyer sur les Chinois. En août dernier, le club rhodanien avait annoncé l’arrivée d’investisseurs chinois dans le capital du club à hauteur de 100 millions d’euros. D’ailleurs, ces derniers jours, le club de Jean-Michel Aulas a reçu un premier virement de 30 millions d’euros de la part de ses nouveaux actionnaires. Une bonne nouvelle donc avant l’ouverture du mercato hivernal.

« Concurrencer les grands clubs européens »

Après avoir dominé le football français au début des années 2000, l’OL subit désormais la domination du PSG. Toutefois, avec ce nouveau souffle financier, Jean-Michel Aulas entend bien connaître à nouveau les joies de gagner des trophées. Un objectif où l’argent des Chinois pourrait donc être d’une grande utilité et permettre de construire un très grand projet. Aulas expliquait d’ailleurs : « Petit à petit, on va arriver à concurrence les grands clubs européens ».

Articles liés