Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Et si Jean-Pierre Bernès influençait Nabil Fekir ?

Nabil Fékir, OL

Alors que Nabil Fekir, l’attaquant de l’OL, aurait finalement opté pour l’équipe de France, Jean-Pierre Bernès aurait joué un rôle dans sa décision…

Après avoir longuement hésité, Nabil Fekir aurait enfin pris sa décision entre l’équipe de France et la sélection algérienne. En effet, le buteur de l’Olympique Lyonnais aurait opté pour les Bleus de Didier Deschamps, malgré des contacts avec le sélectionneur des Fennecs Christian Gourcuff et une convocation. Une décision qui fait débat, alors que le joueur aurait d’abord décidé de faire le choix du cœur en portant le maillot de l’Algérie.

« Deschamps, j’en fais mon affaire… »

Selon les informations Metronews ce lundi, Jean-Pierre Bernès, l’influent agent de joueurs, lui a récemment téléphoné, lui disant : "Deschamps, j'en fais mon affaire, il te fera jouer si tu choisis l'équipe de France". Alors que Nabil Fekir vient de se séparer de son agent, le joueur entretiendrait donc des contacts avec celui qui gère les intérêts de Laurent Blanc et Franck Ribéry.

« Il devrait rapidement trouver un autre agent… »

Sidney Broutinovski, fondateur de l’École des agents de joueurs de football (EAJF), s’est confié sur le sujet. « Pour bien connaître le fonctionnement de l'OL, je sais qu'Aulas est très paternaliste avec ses jeunes. Il a une vision à long terme et, pour Fekir, il pense que l’équipe de France lui offrira une progression plus cadrée qu’avec l’Algérie. Après, c'est au joueur de décider. S'il s’est séparé de son agent, c'est que ça n’allait plus, mais il devrait rapidement en trouver un autre pour éviter tout débordement de son entourage. Aujourd’hui, un père de footballeur n’a pas à prendre la parole pour évoquer l'avenir sportif de son fils. C'est trop passionné, trop risqué. »

Articles liés