Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour défendre Bruno Génésio, constamment critiqué depuis ses débuts en tant qu’entraineur principal de l’Olympique Lyonnais.
En décembre 2015, Bruno Génésio est intronisé entraineur principal de l’Olympique Lyonnais en lieu et place d’Hubert Fournier, alors englobé dans une spirale négative. Depuis, l’entraineur rhodanien n’a jamais su faire l’unanimité aux yeux des supporteurs, qui lui reproche à la fois ses choix tactiques et sa gestion parfois discutable de son effectif. Pourtant, Jean-Michel Aulas semble faire confiance à son entraineur, malgré les résultats parfois décevants des Gones. Dans les colonnes de L’Equipe, le président historique de l’OL s’est exprimé sur le technicien de 50 ans.
« Il y a une parfaite entente entre nous »
« Si Bruno Genesio peut rester la saison prochaine si l’OL ne termine pas sur le podium ? Je vais vous répondre différemment : je trouve que les procès d'intention qui sont faits à Bruno Genesio sont injustes. Je pense être celui qui le connaît le mieux, dans son caractère inexpérimenté pour la Ligue 1 en tant que coach principal, mais c'est probablement celui de mes entraîneurs qui a le plus évolué en si peu de temps. Il fait un parcours presque sans faute. Sa position est compliquée, face à un bashing systématique : quand il perd, il est critiqué, et quand il gagne, il est rejeté. Moi, je vois ses causeries, ce sont les meilleures que j'ai entendues avec celles de Gérard Houllier. Je vois l'attention et le respect qu'ont les joueurs pour ce qu'il dit. C'est un signe qui ne trompe pas. Il y a une parfaite entente entre nous. Pourquoi créer un problème qui n'existe pas ? Bien sûr que ce n'est pas (José) Mourinho aujourd'hui, ou (Diego) Simeone, mais il a quelque chose. Et je veux bien qu'on en reparle à la fin de saison. Il aura encore progressé. Il a la meilleure moyenne de points des quatre derniers entraîneurs du club », a-t-il déclaré.