Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas lâche une confidence troublante sur son avenir…

Interrogé sur son avenir, Jean-Michel Aulas, qui aura 70 ans le 22 mars, ne cache pas qu’en coulisses il prépare son départ.

Depuis 1987, Jean-Michel Aulas est le président emblématique de l’Olympique Lyonnais qu’il a emmené de la Ligue 2 à la demi-finale de la Ligue des Champions en passant par sept titres de Champion de France. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et du haut de ses 69 ans, le patron de l’OL a conscience qu’il ne pourra pas éternellement gérer le club rhodanien. Par conséquent, dans une interview accordée à L’Équipe, Jean-Michel Aulas confirme qu’il prépare son départ et sa succession. La date de 2023 est notamment évoquée.

«Quand on a 70 ans, on ne peut pas se permettre de ne pas envisager l’avenir»

« Elle se prépare, mais pas obligatoirement en public. Jérôme Seydoux et deux ou trois autres dirigeants savent précisément ce qu’on a l’intention de faire, quand et comment. Évidemment que nous parlons de ça entre nous. 2023 ? Non, ce n’est pas une date en l’air, elle correspond à l’échéance des Osrane (Pour financer le Groupama Stadium, l'OL a levé 80 250 200 € sous forme d'obligations qui seront transformées en actions en 2023, NDLR) et à la conversion d’obligations en capital. Pour une succession capitalistique, cela peut être un moment opportun. Mais on peut aussi imaginer une succession exécutive avant cette date. Quand on a soixante-dix ans, et qu’on est à la tête d’un groupe avec 300 M€ de chiffre d’affaires, on ne peut pas se permettre de ne pas envisager l’avenir. »

Articles liés