Alors que Rachid Ghezzal n’a pas encore prolongé son contrat avec l’OL, son club formateur, deux de ses proches évoquent son futur salaire.
« On a accepté qu’il refuse la proposition d’Everton, qui lui aurait permis de multiplier sa rémunération par 20. On s’interroge. Ce qu’il faut c’est le prolonger », confiait il y a peu Jean-Michel Aulas sur le fait que Rachid Ghezzal ait balayé d’un revers de main la proposition alléchante d’Everton, tout en posant sur la table la possible prolongation de contrat de son attaquant. Un accord n’a pas encore été acté entre les deux parties, et dans les colonnes du Progrès ce mardi, l’entourage du joueur envoie un message clair et net au président de l’OL concernant le futur salaire.
« Même salaire que les internationaux ? C'est faux »
« Si on en avait fait une question d'argent, on serait à Everton. Si Aulas a proposé le même salaire qu'aux autres internationaux ? Pour l'instant, c'est faux. Le minimum pour un international à Lyon, c'est plus de 250.000 euros (par mois) d'après nos informations. Or on nous propose 150.000 euros, qui peuvent aller jusqu'à 200.000 euros selon certaines conditions », expliquent Kader Ghezzal et Pascal Yvars, conseillers de l’attaquant rhodanien.