Mercato - OL : Bruno Genesio fait une annonce pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, Bruno Genesio a fait le point sur son avenir, expliquant avoir repoussé une offre de prolongation.

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec l'Olympique LyonnaisBruno Genesio a fait le choix de ne pas prolonger son bail cet été. L'entraîneur de l'OL, qui a réussi à envoyer les Gones en Ligue des Champions grâce à la troisième place acquise la saison dernière. Par conséquent, Jean-Michel Aulas a proposé un nouveau bail à son technicien. Mais celui-ci a décliné pensant que c'était « plus correct, vis-à-vis de tout le monde. » Toutefois, il ne ferme pas la porte à une éventuelle prolongation à l'issue de la saison, si ses résultats le justifient. 

«Les résultats font qu’il y aura une discussion ou qu’il n’y en aura pas»

« C’est vrai que mon président m’avait proposé une prolongation, la saison dernière, en cas de podium, mais je n’ai pas voulu la signer. Je pense qu’il était plus correct, vis-à-vis de tout le monde, de ne pas le faire. (...) Aujourd’hui, il n’y a pas de feuille de prête, rien du tout. Tout est simple : les résultats font qu’il y aura une discussion ou qu’il n’y en aura pas. Je suis obligé de penser à ça, sinon il faut que je change de métier. Si après l’OL, il n’y a plus rien, et qu’en fin de saison je ne suis plus à l’OL, il me reste quoi ? (Sourires.) Ce sera difficile de quitter Lyon, mais d’autres l’ont fait. À moins d’avoir de très bons résultats et de faire comme Wenger... »

Articles liés