Mercato - OL : Aulas met une énorme pression sur Juninho et Sylvinho !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Battu dans le derby sur la pelouse de l’ASSE, l’Olympique Lyonnais confirme ses grandes difficultés. Et Jean-Michel Aulas ne ferme aucune porte concernant l’avenir de Juninho et Sylvinho.

Cet été, l’Olympique Lyonnais a vécu une révolution en interne. Pour la première fois, Jean-Michel Aulas a nommé un directeur sportif, Juninho, et un entraîneur étranger, Sylvinho. Et après deux premières journées très prometteuses, l’OL a sombré au point de s’incliner dans le derby dimanche soir face à l’ASSE qui venait pourtant de changer d’entraîneur. Un but de Robert Beric dans le temps additionnel permet aux Verts de s’imposer (1-0) et par la même occasion plonger les Gones dans la crise. L’OL n’a plus gagné depuis le 16 août en Ligue 1 et accuse déjà un retard de 12 points sur le PSG après seulement neuf journées. Par conséquent, Jean-Michel Aulas tape du poing sur la table.

«Il faut que l’on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu’il a envie de faire»

En retrait ces dernières semaines, le président de l’OL est de retour sur le devant de la scène. Et après la défaite dans le derby, Jean-Michel Aulas s’est ainsi présenté en zone mixte afin d’évoquer un éventuel licenciement de Sylvinho : « Je ne sais pas. Pour le moment, on est à la fin d’un match, il faut raison gardée prendre le maximum de réflexion, il faut aussi bien analyser parce que c’est vrai que ce match on aurait pu le gagner on a eu des occasions juste avant. On a un peu de malchance, car on termine à dix. Il y a eu les occasions de Dembélé, un hors jeu qui, je viens de vérifier, est plus que limite sur le but d’Aouar. Puis il y a eu ensuite une autre occasion d’Aouar. On se fait battre sur ce contre. Arithmétiquement, ce n’est pas suffisant. Il faut que l’on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu’il a envie de faire. » Les prochains jours s’annoncent très chauds à l’OL.

Articles liés