Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas met une énorme pression sur Juninho et Sylvinho !

Battu dans le derby sur la pelouse de l’ASSE, l’Olympique Lyonnais confirme ses grandes difficultés. Et Jean-Michel Aulas ne ferme aucune porte concernant l’avenir de Juninho et Sylvinho.

Cet été, l’Olympique Lyonnais a vécu une révolution en interne. Pour la première fois, Jean-Michel Aulas a nommé un directeur sportif, Juninho, et un entraîneur étranger, Sylvinho. Et après deux premières journées très prometteuses, l’OL a sombré au point de s’incliner dans le derby dimanche soir face à l’ASSE qui venait pourtant de changer d’entraîneur. Un but de Robert Beric dans le temps additionnel permet aux Verts de s’imposer (1-0) et par la même occasion plonger les Gones dans la crise. L’OL n’a plus gagné depuis le 16 août en Ligue 1 et accuse déjà un retard de 12 points sur le PSG après seulement neuf journées. Par conséquent, Jean-Michel Aulas tape du poing sur la table.

«Il faut que l’on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu’il a envie de faire»

En retrait ces dernières semaines, le président de l’OL est de retour sur le devant de la scène. Et après la défaite dans le derby, Jean-Michel Aulas s’est ainsi présenté en zone mixte afin d’évoquer un éventuel licenciement de Sylvinho : « Je ne sais pas. Pour le moment, on est à la fin d’un match, il faut raison gardée prendre le maximum de réflexion, il faut aussi bien analyser parce que c’est vrai que ce match on aurait pu le gagner on a eu des occasions juste avant. On a un peu de malchance, car on termine à dix. Il y a eu les occasions de Dembélé, un hors jeu qui, je viens de vérifier, est plus que limite sur le but d’Aouar. Puis il y a eu ensuite une autre occasion d’Aouar. On se fait battre sur ce contre. Arithmétiquement, ce n’est pas suffisant. Il faut que l’on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu’il a envie de faire. » Les prochains jours s’annoncent très chauds à l’OL.

Articles liés