Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mendy en rajoute une couche sur son intégration !

Quatre mois après son arrivée au Real Madrid, Ferland Mendy est revenu sur son intégration au sein du vestiaire merengue sur le plateau du Canal Football Club.

Le 12 juin dernier, Ferland Mendy s’engageait avec le Real Madrid en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 48M€ + 5M€ de bonus. Un immense pas en avant pour un joueur qui évoluait encore en Ligue 2, sous le maillot du Havre, deux années auparavant. Et si le début de saison de l’international français avec la Casa Blanca est prometteur, le latéral gauche assure qu’il faut savoir se montrer humble lorsqu’on arrive dans un tel club.

« Dans le vestiaire du Real Madrid, tu rentres sur la pointe des pieds »

Sur le plateau du Canal Football Club, Ferland Mendy s’est ainsi exprimé sur ses premiers pas au sein de l’un des plus grands clubs du monde : « Dans le vestiaire du Real Madrid, tu rentres un peu sur la pointe des pieds, tu appréhendes beaucoup les entraînements et après il faut tout donner pour faire petit à petit sa place, et prendre ce qu’il y a à prendre. (…) Les joueurs sont sympas, après j’ai la chance d’avoir des Français dans l’équipe, qui m’ont beaucoup épaulé, et puis quand je vois les autres joueurs, je dirais qu’ils ont la classe. Au moment où je suis arrivé, ils m’ont tous pris en main, et lors de mon premier match, ils sont tous venus me voir me conseiller et me rassurer pour que je puisse faire un bon match », a ainsi confié le défenseur du Real Madrid.

Articles liés