Cet été, Dario Cvitanich était au au cœur des supputations du mercato estival. Mais convaincu par ses dirigeants, il s’est résolu de continuer l'aventure à l’OGC Nice. Il a toutes les chances de partir en juin prochain si ce n’est pas dès cet hiver.
L’an passé en Ligue 1, avec 19 réalisations, Dario Cvitanich a terminé la saison au rang de meilleur buteur derrière l’intouchable Zlatan Ibrahimovic (30 pions) mais à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang, parti depuis au Borussia Dortmund. Cette année, le Niçois est reparti sur les mêmes bases et affiche 5 buts au compteur après 9 journées. De quoi attirer inexorablement l’attention des clubs européens.
Mercato - PSG/OGC Nice : «Puel ? Je savais qu’il me tendrait la main un jour ou l’autre»
LE TORINO DE PLUS EN PLUS INTÉRESSÉ
Certes l’Argentino-Croate atteindra la trentaine en mai prochain, mais il sera surtout une affaire en or à saisir lors des prochaines périodes de transfert. Son contrat expirant en 2015 -et son club n’ayant pas les moyens de le prolonger-, sa valeur aura fortement chuter lors du mercato hivernal et à fortiori au prochain mercato estival. Alors après la Roma, c’est au tour du Torino de s’intéresser de plus près à l’ancien buteur de Boca Junior.
BERIGAUD EN ROUE DE SECOURS
Suivi depuis pas mal de temps déjà par les émissaires turinois, selon Tuttosport, Cvitanich aurait grimpé en tête de liste des dirigeants du Toro. En cas d’échec ces derniers pourraient se rabattre toujours selon le média italien sur un autre goleador de la Ligue 1, Kévin Bérigaud (6 buts).