Mercato : Nice et Ineos lâchent deux offres de transfert au Portugal !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans le sprint final d’une saison compliquée, l’OGC Nice prépare déjà l’exercice 2023-2024. Et visiblement, l’actionnaire principal Ineos a des vues sur le marché portugais. Plusieurs offres viennent d’être dégainées ces dernières semaines du côté du Sporting comme du Benfica.

L’OGC Nice rêvait d’une saison record, avec un rôle d’outsider pour la course au titre et une place en Ligue des Champions en poche. Malheureusement, les Aiglons sont tombés de haut. Si le souffle de renouveau initié par Didier Digard en début d’année a permis de redresser la barre, les Niçois restent sur leur faim avec une saison 2022-2023 qui aura, quoi qu’il arrive, des allures d’échec. Les investissements importants de l’actionnaire principal, Ineos, n’ont pas eu les effets escomptés. Mais visiblement, les dirigeants veulent poursuivre leurs efforts.

Nice dégaine au Portugal

Actuellement 8e de Ligue 1, l’OGC Nice va tenter une fin de saison en trombe pour aller chercher une place européenne. Mais l’écart avec le groupe LyonRennesLille est conséquent et il faudra un miracle pour que Nice termine dans les bonnes places. Pendant ce temps, les dirigeants travaillent déjà sur le recrutement. Principalement au Portugal puisque deux joueurs ont récemment été chassés par l’OGC. Le premier, c’est Nuno Santos. A Bola vient de révéler que Nice a transmis une offre de 10 millions d’euros en janvier pour l’attaquant du Sporting Lisbonne (28 ans). Les Aiglons seraient toujours intéressés par son profil.

Grimaldo, le gros coup

Toujours du côté de Lisbonne, l’OGC Nice lorgne une valeur montante du secteur défensif : Alejandro Grimaldo ! En fin de contrat avec le Benfica, le latéral gauche discute actuellement pour prolonger. Mais Record évoque des chiffres XXL : 30 millions d’euros à sortir pour le convaincre de rester et de se réengager sur trois saisons. Avec une prime à la signature de 12 M€… Formé au Barça, Grimaldo sort de plusieurs saisons de haut vol. Sur les tablettes du Barça pour rentrer au bercail, il intéresse aussi la Real Sociedad, Nice et… Manchester City. Pep Guardiola lui offrirait volontiers une place dans la rotation des Citizens la saison prochaine, même si l’Espagnol n’est pas du genre à beaucoup faire évoluer son équipe type. Du côté de Nice, l’opportunité de signer un tel joueur, libre, est une source supplémentaire de motivation. Ineos a les moyens financiers pour rivaliser.

Articles liés