Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Naples/Arsenal : Insigne prêt à snober Arsenal ?

Lorenzo Insigne rejoindra-t-il Arsenal cet été ? Pour son agent, la réponse serait plutôt négative. Il a assuré que le petit attaquant italien souhaitait rester à Naples. A moins que son club ne soit pas sur la même longueur d’ondes…

Lorenzo Insigne est l'une des cibles offensives d’Arsenal cet été. Désormais éliminé de la Coupe du monde au Brésil, où il a peu joué avec l’Italie (une entrée en jeu contre le Costa Rica), l’attaquant de poche de 23 ans, qui représente l'avenir du Napoli, va pouvoir se consacrer à son futur en club.

Mercato - Arsenal/AS Monaco : Cet attaquant qui a séduit Arsène Wenger...

« TANT QUE NAPLES VOUDRA QU’IL FASSE PARTIE DE SON PROJET, IL RESTERA »

Et cela tombe bien puisque son agent, Antonio Ottaiano, a répondu à l’intérêt du club londonien, dans des propos rapportés par le Daily Express. « Cela ne peut que nous rendre fiers que des clubs importants le veuillent, mais tant que Naples voudra qu’il fasse partie de son projet ambitieux, alors il restera », a-t-il assuré, ajoutant que le joueur rêvait « d’être capitaine de Naples » et qu’il n’y avait « pas d’éléments qui pourraient remettre en cause sa position ».

NAPLES PRET À LE GARDER À TOUT PRIX ?

Cependant, Antonio Ottaiano n’a pas totalement fermé la porte à un départ de Lorenzo Insigne. La balle serait en fait dans le camp de Naples : « Bien sûr, la seule alternative serait que le club en décide autrement. Dans ce cas, nous serions forcés de réévaluer notre position », a-t-il concédé. Des déclarations qui sonnent comme un appel du pied au président napolitain, Aurelio De Laurentiis, qui pourrait être enclin à laisser filer son joyau si une grosse offre arrivait. Il avait en tout cas récemment évalué le prix de l’international italien à 60-70 millions d’euros. La saison passée, Lorenzo Insigne a énormément joué puisqu’il a disputé près de 50 matchs toutes compétitions confondues (pour 8 buts inscrits). Mais, en concurrence avec José Callejon et Dries Mertens, il n’a pas toujours été titulaire.

Articles liés