Arsène Wenger réagit à l’intérêt porté par Manchester United, qui avait fait de lui sa priorité pour prendre les rênes de l’équipe au début des années 2000.
Martin Edwards, ancien président de Manchester United, expliquait dans son autobiographie qu’il avait fait d’Arsène Wenger une priorité afin de prendre la succession de Sir Alex Ferguson. On peut lire dans cet ouvrage que Ferguson avait initialement prévu de prendre sa retraite après la saison 2001-2002 et qu'Arsène Wenger était la favori d’Edwards pour prendre sa place. Néanmoins le coach français avait décidé de rester à Arsenal.
« Bien sûr que Manchester United est un club séduisant »
Dans des propos rapportés par le Guardian, Wenger déclare : « J'étais heureux à Arsenal et les gens étaient contents que je sois là. J'aime les valeurs véhiculées par ce club et, pour moi, c'est le plus important. Depuis 20 ans, beaucoup de choses ont changé mais j'ai choisi de venir à Arsenal car les valeurs du club étaient celles qui me font aimer le sport. Bien sûr que Manchester United est un club séduisant mais je me demande régulièrement si je suis heureux à Arsenal. Et la réponse est oui ».