Alors qu’il ne devrait conserver ni Robin Van Persie ni Radamel Falcao à la fin de la saison, Manchester United aurait jeté son dévolu sur l’attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller.
Vendredi, le London Evening Standard nous apprenait que Robin Van Persie (31 ans) se verrait octroyer un bonus de 12 millions d’euros s’il allait au terme de son contrat avec les Red Devils, en 2016. Une somme conséquente que n’auraient pas l’intention de débourser les dirigeants mancuniens, qui envisagent donc de se séparer de l’attaquant international néerlandais dans les plus brefs délais.
« C’EST PEUT-ÊTRE À CAUSE DE ÇA QU’ON NE L’A PAS ACHETÉ »
Le constat est sensiblement le même pour Radamel Falcao, même si les raisons invoquées sont différentes. Le Colombien ne semble pas s’être totalement remis de sa grave blessure au genou et souffre en conséquence de pépins physiques à répétition. Une situation qui inquiète son entraîneur, Louis Van Gaal. « Pensez-vous qu'on s'attendait à ce qu'il soit blessé durant autant de semaines ? C'est peut-être à cause de ça qu'on ne l'a pas acheté », a récemment confié le technicien néerlandais.
MÜLLER, PRIORITÉ DE VAN GAAL ?
Du coup, ni Van Persie ni Falcao ne devraient être conservés cet été et Manchester United leur cherche activement un remplaçant. Toujours selon le London Evening Standard, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur l’attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller. Un dossier qui avait déjà été évoqué cet été et qui n’avait pas manqué de faire réagir l’entraîneur munichois Pep Guardiola, qui avait assuré que les Red Devils n’avaient « pas assez d’argent » pour enrôler le moindre de ses protégés. Affaire à suivre.