Alors qu’il a longtemps clamé vouloir rester au Borussia Dortmund, Jürgen Klöpp a pour la première fois évoqué la possibilité de quitter le championnat allemand.
Au Borussia Dortmund tout le monde s’inquiète pour l’avenir de Marco Reus. Mais un autre cadre du club pourrait quitter le Signal Iduna Park. Celui-ci n’est autre que Jürgen Klopp, qui a mené les Borussen à un doublé en Bundesliga (2011 et 2012), à une Coupe et une Supercoupe d’Allemagne, sans oublier une finale de Ligue des Champions en 2013. L’ancien coach de Mayence a expliqué qu’il pourrait quitter les Schwarzgelben à la fin de la saison…
« L’ANGLETERRE, LE SEUL PAYS OÙ JE POURRAIS TRAVAILLER »
Le coach du Borussia Dortmund s’est livré sur le plateau du programme SportsHUB, de la chaîne britannique BT Sport. L’Allemand a assuré que le seul championnat qui pourrait le tenter s’il venait à quitter la Bundesliga, n’était autre que la Premier League. « Je pense que c’est le seul pays où je pourrais travailler en dehors de l’Allemagne » a expliqué Jürgen Klopp. « Car c’est le seul pays dont je connais à peu près la langue et dans mon travail c’est un facteur très important. Si un club est intéressé, il m’appellera et nous en parlerons à ce moment-là ».
« DOMMAGE DE RESTER TROP LONGTEMPS AU MÊME ENDROIT… »
Avant de débarquer au Borussia Dortmund, Jürgen Klopp n’était pas un illustre inconnu, puisqu’il a dirigé pendant près de sept saisons l’équipe de sa ville natale, Mayence, qu’il a conduit pour la première fois de son histoire en Bundesliga lors de la saison 2004-2005. « En quittant Mayence, je me suis dit que j’avais laissé derrière moi le club de mon cœur, où j’avais passé près de 18 années de ma vie » a-t-il expliqué. « Arrivé à Dortmund je me suis dit "Maintenant je vais faire comme un entraineur normal, rester deux-trois ans, changer de club, changer de ville…". Je suis quelqu’un de naturellement passionné et je trouve que c’est dommage de rester trop longtemps au même endroit… »