Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Moyes a tenté Cristiano Ronaldo, Bale et Fabregas…

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Limogé à la fin d’une saison catastrophique avec Manchester United, David Moyes n’a pas laissé un grand souvenir à Old Trafford. L’Écossais avait pourtant un projet très ambitieux pour les Red Devils.

Difficile de succéder à une légende telle que Sir Alex Ferguson, David Moyes en sait quelque chose. L’ancien d’Everton a accepté la lourde tâche de prendre la suite du manager icône des Red Devils mais s’est lamentablement planté. On disait de lui qu’il allait s’inscrire dans la durée, mais quelques mois de calvaire après sa signature il a été limogé pour laisser sa place à Louis Van Gaal, élu cet été nouveau boss d’Old Trafford.

« NOUS AVIONS BIEN AVANCÉ POUR RONALDO, BALE ET FABREGAS »

Pourtant David Moyes avait de l’ambition pour son Manchester United. Dans une longue interview accordée au Daily Mail, il s’est exprimé pour la première fois sur son aventure manquée sur les rives de l’Irwell et a notamment parlé des joueurs qu’il souhaitait recruter pour redorer le blason des Red Devils. « Nous avons essayé de signer des joueurs sur le marché d'été, mais les opérations ne se sont pas matérialisées » a-t-il confié. « Ce n'était pas faute d'avoir tenté, bien au contraire. Nous avions bien avancé pour essayer de signer Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Cesc Fabregas ».

QUAND VAN GAAL TACLAIT SON PRÉDÉCESSEUR

Récemment son successeur avait pointé du doigt l’état dans lequel il avait récupéré l’équipe après le passage de David Moyes. Comme d’habitude avec Louis Van Gaal, la délicatesse n’était pas au rendez-vous. « J’ai dû prendre la succession de Bobby Robson à Barcelone après qu’il ait remporté trois titres et ce n’était pas un problème » avait-il confié dans des propos rapportés par l’Équipe. « Quand le succès est là, vous disposez d’un bon effectif mais l’équipe actuelle est cassée selon moi. Il y a beaucoup de qualités dans le groupe mais trop de joueurs peuvent jouer au même poste. Il n’y a pas d’équilibre. C’est plus dur d’hériter d’une situation difficile comme celle-là ». Pourtant l’Hollandais a chuté de la première journée de Premier League face à Swansea (2-1), encore la faute de Moyes ?

Articles liés