Mercato - Manchester United : Quand Falcao est interrogé sur l’équipe où il a été le plus heureux…
La rédaction

Passé par plusieurs grandes écuries européennes, Radamel Falcao s’est confié concernant le club qui l’a plus marqué…

Après des débuts compliqués et quelques désaccords avec son coach, Radamel Falcao semble faire son trou du côté de Manchester United. Arrivé en prêt cet été en provenance de l’AS Monaco, le Colombien a eu du mal à retrouver son meilleur niveau, après une grave blessure au genou qui l’a fait rater la Coupe du monde. Pourtant, face à Newcastle ce vendredi (3-1), l’attaquant a réalisé une très belle prestation, délivrant notamment une passe décisive à son coéquipier Wayne Rooney.

« J’AI VÉCU DES GRANDS MOMENTS AU FC PORTO ET À L’ATLÉTICO »

Récemment l’attaquant des Red Devils s’est livré concernant ses précédents clubs, dans des propos relayés par le quotidien ibérique AS. Interrogé sur le club qui l’a le plus marqué, le Colombien a avoué que son coeur balançait entre le FC Porto et l’Atlético Madrid, avec qui il a remporté deux Ligue Europa : l'une en 2011 avec l’écurie portugaise et l'autre en 2012 avec les Colchoneros. « J’ai vécu des grands moments en Europe, peut-être les plus grands de ma carrière… surtout au FC Porto et à l’Atlético Madrid » a expliqué Radamel Falcao. « Je suis très fier de ce que j’ai pu produire avec ces deux clubs ».

« JE SAVAIS QU’AVEC L’ATLÉTICO ÇA N’ALLAIT PAS DURER… »

Si son passage au Portugal a été couronné de succès, c’est surtout du côté de la capitale espagnole qu'El Tigre a explosé. Même s’il n’est resté que deux saisons à l’Atlético Madrid, le Colombien a marqué le club de son empreinte puisqu’il est aujourd’hui l’attaquant le plus efficace du club, avec 0,76 but par match. Pourtant le joueur de 28 ans savait que son aventure avec les Colchoneros n’allait pas durer. « Je me sentais bien à l’Atlético, mais je savais que cela n’allait pas durer longtemps » a confié Radamel Falcao. « Le projet du club et les difficultés économiques que celui-ci traversait faisaient que chaque jour on parlait de mon départ ». Inutile de préciser qu’à aucun moment de l’interview, l’attaquant n’a évoqué le nom de l’AS Monaco

Articles liés