Grande priorité de Marcelo Bielsa l'été dernier, Karim Rekik va-t-il débarquer sur la Canebière cet été ? La presse hollandaise entretient le suspense.
Début juin, L’Equipe révélait l’origine des tensions entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa l’été dernier. Si Doria a beaucoup fait parler de lui, c’est la non venue du défenseur de Manchester City, Karim Rekik, qui aurait provoqué la colère de Marcelo Bielsa. Grande priorité de l’Argentin l’été dernier, le défenseur avait finalement pris la direction du PSV Eindhoven en prêt.
LE PSV EN RETRAIT ?
Selon les dernières informations du média néerlandais De Telegraaf, « les chances de voir Karim Rekik rester au PSV sont minimes. »Manchester City souhaite en effet vendre son défenseur et l’OM serait plus que jamais dans le coup. Le directeur sportif du PSV Marcel Brands semble toutefois y croire encore : « J’ai parlé avec Karim, qui prendra une décision après ses vacances. Quoi qu’il en soit, il ne reviendra pas à Manchester City. »
« J’AI PASSÉ DEUX MOIS À HARCELER REKIK »
« Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik. Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », avait confié Vincent Labrune en novembre dernier.