Hervé Renard, fraîchement débarqué sur le banc du LOSC, s’est exprimé sur le recrutement de Yohann Pelé par l’OM.
Alors que l’OM serait en passe de prêter BriceSamba du côté de Bastia, le club olympien a trouvé son remplaçant en la personne de Yohann Pelé, l’ancien portier de Sochaux. Dans une interview accordé à LaProvence ce samedi, HervéRenard, son ancien coach dans le Doubs et actuellement entraîneur du LOSC, a évoqué l’arrivée du gardien de 32 ans sur la Canebière.
« C’EST UNE BONNE PIOCHE POUR L’OM »
« C’est un super choix pour l’OM ! Il a l’expérience, la maturité. C’est un garçon agréable au quotidien, très gentil. C’est une bonne pioche car il acceptera son rôle sans faire de bruit et, le jour où on fera appel à lui, il répondra présent. Et très bien ! Comme SteveMandanda ne va pas rester éternellement, il a le temps de bien prendre ses marques et peut-être l’occasion de s’imposer dans l’avenir. Et puis, même s’il a 32 ans, les gardiens peuvent aller très loin. Il lui reste de belles années devant lui », admet HervéRenard.
« JE SUIS RAVI QU’IL TROUVE UN CHALLENGE À CE NIVEAU »
« Il prend une place tellement importante dans le but, il me faisait penser à ManuelNeuer avec cette envergure ! Il m’a bluffé à tel point que je l’ai aligné d’entrée en L1. La différence avec nos gardiens était tellement flagrante ! Il nous a fait un bien fou, il a été à l’origine du redressement du club. Il a retrouvé ses marques sans attendre, il n’y avait aucune différence, ce qui était assez exceptionnel. Quand nous sommes descendus en L2, j’étais déçu pour toute l’équipe, mais en particulier pour lui car il méritait de rester encore en L1. Je suis ravi qu’il trouve un challenge à ce niveau. Si j’avais eu un gardien à recruter avec le LOSC, je l’aurais pris sans hésiter ! », insiste le néo-entraîneur du LOSC.