Intéressé par les services de Ross Barkley, Manchester City a décidé de mettre un terme aux négociations, refroidi par l’indemnité de transfert réclamé par Everton.
Ross Barkley (20 ans) est l’une des révélations de la saison dernière en Angleterre et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands espoirs du football britannique. Apparu à 38 reprises sous les couleurs d’Everton la saison dernière, il a inscrit la bagatelle de sept buts et largement contribué à la belle saison des Toffees. Des performances qui ont tapé dans l’œil du sélectionneur national Roy Hodgson qui l’a intégré au groupe des 23 Anglais retenus pour la Coupe du monde au Brésil.
CITY ÉTAIT PRÊT À OFFRIR 40M€ PLUS DIVERS BONUS POUR BARKLEY
Mais Ross Barkley a également attiré l’attention des cadors du championnat anglais, dont Manchester City qui, d’après les informations du Mirror, était prêt à offrir 40 millions d’euros plus divers bonus à Everton pour arracher la signature du jeune milieu de terrain. Mais la somme réclamée par les Toffees pour l’international anglais a eu raison des intentions des Citizens.
EVERTON FIXE LE PRIX DE BARKLEY À 60M€ !
Le Mirror révèle en effet qu’Everton aurait informé Manchester City qu’il lui en coûterait la modique somme de 60 millions d’euros pour espérer les convaincre de renoncer à Ross Barkley. Une somme jugée extravagante par les Skyblues, notamment pour un joueur qui compte moins de 30 titularisations en Premier League. « Barkley était vu comme le seul Anglais à même d’améliorer l’équipe », confie une source mancunienne proche du dossier. Pour rappel, Barkley a récemment prolongé son contrat avec Everton jusqu’en 2018 et se remet actuellement d’une sérieuse blessure au genou.