Mercato - LOSC : Origi et les coulisses de ses premiers pas à Liverpool
La rédaction

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, le jeune attaquant belge Divock Origi est revenu sur sa Coupe du monde avec les Diables Rouges et son transfert à Liverpool.

Divock Origi, le jeune attaquant belge de Lille, dont la carrière s'est accélérée avec la Coupe du monde et son transfert à Liverpool, a été bluffé par l'accueil des Reds. Qui aurait imaginé Origi (19 ans) être titulaire en Coupe du monde et signer un contrat de six ans dans la foulée à Liverpool pour 12 M€ (plus bonus) ? Pas lui si l’on en croit ses déclarations à L'Equipe.

« LIVERPOOL ME VOULAIT TOUT DE SUITE MAIS… »

« C'est énorme ce qui m'arrive », sourit l'attaquant, assis au centre d'entraînement du LOSC, où il a été prêté dans la foulée pour un an. Rester une saison supplémentaire en France correspond à sa volonté et à celle de son père, Mike, très influent dans sa carrière. « Liverpool me voulait tout de suite mais j'ai encore du travail à accomplir », estime Origi, courtisé par des clubs allemands, espagnols, italiens et Tottenham, dont il a visité les installations. Une chose est sûre, Origi se souviendra longtemps de ces derniers mois. D'abord sa convocation chez les Diables rouges, en mai, après la blessure de Christian Benteke (tendon d'Achille). Puis sa signature chez les Reds.

« GERRARD M’A DIT QU’ON M’ATTENDAIT AVEC IMPATIENCE »

« J'ai été super bien intégré chez les Belges. Je suis devenu pote avec (Adnan) Januzaj (Manchester United). Cette Coupe du monde aura été incroyable avec ce but au Maracana (contre la Russie, 1-0 en phase de groupes), une place de titulaire (en huitièmes et en quarts). Et puis Liverpool... Quand je suis arrivé, j'ai été impressionné. Steven Gerrard m'a dit que c'était dommage que je ne sois pas là tout de suite et qu'on m'attendait avec impatience. Ça fait quelque chose... J'ai vu aussi (Daniel) Sturridge, très sympa. » Cet accueil l'a bluffé. « Liverpool me suivait depuis longtemps. Quand je suis arrivé dans les bureaux, ils m'ont montré des cassettes de moi en moins de 15 ans ! Tout le monde me connaissait, je n'en revenais pas. » Brendan Rogers, l'entraîneur des Reds, a promis de dépêcher un scout régulièrement et de venir le voir à Lille. « II veut que je devienne l'un des meilleurs joueurs au monde. » Origi a aussi été ébloui par Anfield, « ce monument avec son public fantastique. Mais je suis à Lille et il n'y a que ça qui compte. L'an passé, j'ai marqué dès mon premier match en Championnat avant de sortir un peu plus tard de l'équipe, ça m'a poussé à bosser encore plus ».

Articles liés