La non qualification de Lille pour la Ligue des Champions devrait accélérer le départ de Salomon Kalou. L’Allemagne semble être la plus à même de l’accueillir.
Sans Ligue des Champions, l’équilibre financier du LOSC doit être ré-étudié. Le club veut garder ses cadres et c’est Salomon Kalou qui devrait être sacrifié. L’Ivoirien, qui dispose d’un gros salaire, ne manque pas d’offres et c’est pour cela que Michel Seydoux, le président du club, cherche à s’en débarrasser d'ici la fin du mercato.
« JE NE POUSSE PERSONNE À PARTIR »
À l’issue du retour des barrages de Ligue des Champions, L’Equipe a interrogé René Girard. L’entraîneur nordiste est revenu notamment sur la situation de Salomon Kalou. « Les choses se feront si elles doivent se faire. Je tiens à avoir des joueurs qui ont l’esprit libre pour la compétition qu’ils ont à jouer. Là, ce n’était pas le cas. Je ne pousse personne vers la sortie. Je ne suis pas à l’origine de ce qui se passe actuellement. C’est sa volonté de partir. Après, il y a des choses qui doivent rester entre nous. Il n’y a pas de problème. Tout simplement, il faut que les choses se règlent, dans un sens ou dans un autre », s’est-il justifié.
« ARSENAL EST UTILISÉ COMME UN LIÈVRE DANS CETTE AFFAIRE »
Pour arriver à vendre Salomon Kalou, le LOSC aurait une stratégie. Selon les dernières informations, le club nordiste pourrait utiliser Arsenal comme un moyen de pression sur les autres courtisans de l’international ivoirien. « Il va partir, Lille privilégie avec lui la logique économique à la logique sportive. Le marché allemand est le seul à avoir les moyens pour l'attirer et il correspond au style de jeu de la Bundesliga » a confié Laurent Schmitt, agent sportif, à Eurosport. « La piste Arsenal ? Je n'y crois pas. A mon avis, Arsenal est utilisé comme lièvre dans cette affaire pour presser les clubs allemands, Wolfsburg en tête ».