menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - LOSC : Gérard Lopez explique pourquoi il n’a pas racheté l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Gérard Lopez s’apprête à boucler le rachat du LOSC, il a longtemps été en lice pour reprendre l’OM. Il explique d’ailleurs pourquoi il n’est pas allé plus loin dans ce dossier.

Gérard Lopez sera très prochainement le futur actionnaire majoritaire du LOSC, club dont il deviendra le président en succession de Michel Seydoux. Mais avant de se tourner vers le club nordiste, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a tenté de racheter l’OM l’été dernier avant de se faire devancer par Frank McCourt. Dans une interview accordée à l’AFP, Lopez explique pourquoi il n’a pas racheté le club phocéen.

« Nous voulions racheter plus de 95% des parts »

« Le problème n'était pas le prix ou la méthode de paiement. Quelques demandes ne correspondaient pas à la façon dont on voulait détenir le club », confie-t-il à l’agence de presse avant d’avouer que les 5% des parts de l’OM qu’a voulu conserver Margarita Louis-Dreyfus pour son fils l’ont dissuadé dans ce dossier : « Nous voulions racheter plus de 95% des parts et on ne pouvait pas les atteindre avec cette demande. »

Articles liés