Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gérard Lopez explique pourquoi il n’a pas racheté l’OM !

Si Gérard Lopez s’apprête à boucler le rachat du LOSC, il a longtemps été en lice pour reprendre l’OM. Il explique d’ailleurs pourquoi il n’est pas allé plus loin dans ce dossier.

Gérard Lopez sera très prochainement le futur actionnaire majoritaire du LOSC, club dont il deviendra le président en succession de Michel Seydoux. Mais avant de se tourner vers le club nordiste, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a tenté de racheter l’OM l’été dernier avant de se faire devancer par Frank McCourt. Dans une interview accordée à l’AFP, Lopez explique pourquoi il n’a pas racheté le club phocéen.

« Nous voulions racheter plus de 95% des parts »

« Le problème n'était pas le prix ou la méthode de paiement. Quelques demandes ne correspondaient pas à la façon dont on voulait détenir le club », confie-t-il à l’agence de presse avant d’avouer que les 5% des parts de l’OM qu’a voulu conserver Margarita Louis-Dreyfus pour son fils l’ont dissuadé dans ce dossier : « Nous voulions racheter plus de 95% des parts et on ne pouvait pas les atteindre avec cette demande. »

Articles liés