Gérard Lopez, propriétaire du LOSC, s’est exprimé à propos de la sanction infligée par la DNCG (interdiction de recruter lors du mercato hivernal). Il s’est également prononcé sur stratégie lors du mercato à venir.
Après le départ de MarceloBielsa, Gérard Lopez a dû faire face à une nouvelle mauvaise nouvelle. La DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a décidé d’interdire le LOSC de recrutement cet hiver. Le propriétaire a tenu à revenir sur cette sanction et a dévoilé ses intentions pour le mercato à venir lors d’un entretien accordé au site officiel de son club.
« La première préoccupation sera de ne pas affaiblir l’équipe »
« La décision de faire appel de la décision de la DNCG ou non n’a pas encore été prise. C’est complexe, il ne s’agit pas de faire un simple virement, d’autant que les délais sont très courts avant le mercato de janvier. Nous étudions les différentes options et choisirons la meilleure, celle qui est la plus cohérente et rationnelle. Nous avions prévu de recruter deux joueurs au prochain mercato. C’était programmé et avions des moyens à disposition. Mais en l’état, l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG nous oblige à envisager également d’autres scénarios. Quoi qu’il en soit, j’ai confiance dans l’effectif actuel pour réaliser une deuxième partie de saison plus positive. Est-ce une obligation de vende des joueurs cet hiver ? Une obligation, non. Mais comme tous les clubs à chaque mercato, nous aurons des sollicitations et devrons étudier certaines opportunités, toujours dans l’optique de conserver le meilleur équilibre sportif et économique. Mais évidemment, la première préoccupation sera de ne pas affaiblir l’équipe », explique GérardLopez.