Mercato - LOSC : Gérard Lopez sort du silence sur l’échec Marcelo Bielsa !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Récemment limogé par le LOSC, Marcelo Bielsa n’aura pas tenu plus de quelques mois dans le projet mis en place par Gérard Lopez. Le président du club nordiste a pris la parole sur cet échec.

Après avoir été initialement suspendu par le LOSC, Marcelo Bielsa a officiellement été limogé le 15 décembre dernier. El Loco, qui n’a pas obtenu les résultats obtenus à la tête des Dogues, avait pourtant été l’un des premiers choix forts de Gérard Lopez lors du rachat du LOSC l’an passé. Interrogé sur le site officiel du club nordiste ce mercredi, ce dernier s’est enfin confié sur le départ de Bielsa.

« Il était important, mais il n’était pas LE projet »

« Il faut bien admettre que la collaboration entre le LOSC et Marcelo Bielsa fut un échec. Même si beaucoup, moi le premier, s’accordaient à dire que sa venue au LOSC était très prometteuse, force est de constater que ça n’a pas fonctionné. J’en assume ma part de responsabilité, mais je n’ai pas de regret, ça ne servirait d’ailleurs à rien. Marcelo Bielsa était un homme important du projet certes, je ne vais pas affirmer le contraire aujourd’hui, mais il n’était pas LE projet. Nous avons beaucoup d’autres atouts et des solutions. Sans lui, le LOSC reste évidemment solide, prêt à traverser ces épreuves et s’offrir des jours plus heureux », explique Gérard Lopez.

Articles liés