LOSC - Polémique : Gérard Lopez répond sur les deux contrats de Marcelo Bielsa !
V.R.

Alors que le départ de Marcelo Bielsa est définitivement acté, Gérard Lopez revient sur les deux contrats signés par l’Argentin. 

Si Gérard Lopez avait décidé de faire confiance à Marcelo Bielsa pour mener à bien son projet, cette expérience n’aura finalement pas été très concluante. Vendredi dernier, le LOSC officialisait le départ de l’entraîneur argentin et plus tard, L’équipe, expliquait que Gérard Lopez devrait devoir sortir son chéquier pour indemniser El Loco. En effet, un contrat sous seing privé aurait été signé entre les deux partis et les Dogues devraient être dans l’obligation de payer les salaires restants de Bielsa. Gérard Lopez réagit pour la première fois à cette situation délicate. 

« Cette convention préparée par l’entraîneur et ses conseils ne nuit à personne et n’a en aucun cas été faite pour dissimuler quoi que ce soit »

Dans un entretien accordé au site officiel du LOSC, Gérard Lopez déclare : « Les informations déformées, partielles ou inexactes sont récurrentes… mais s’il faut parler de ce sujet-là, allons-y. Pour être totalement précis et transparent : oui, Marcelo Bielsa et le LOSC ont signé ensemble, en février dernier, une convention relative à l’arrivée de l’entraîneur et de son staff. Il s’agissait de garantir par écrit, à la demande de l’entraîneur, un engagement réciproque, entre le LOSC et Marcelo Bielsa. Cette convention préparée par l’entraîneur et ses conseils, a été soumise au LOSC et signée, avant que quelques mois plus tard, le 1er juillet, soit signé définitivement un contrat LFP. Précisons que d’un point de vue financier, cette convention est identique au contrat LFP de Marcelo BIELSA et à ceux de son staff. D’ailleurs, la grande majorité des clauses y sont reprises. Elle ne nuit à personne et n’a en aucun cas été faite pour dissimuler quoi que ce soit »

Articles liés