Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Une dépense de 16M€ bel et bien à prévoir pour se séparer de Marcelo Bielsa !

Alors que le LOSC s’est officiellement séparé de Marcelo Bielsa, Gerard Lopez va devoir sortir son chéquier après cette décision.

Pour mener à bien son projet au LOSC, Gerard Lopez avait décidé de faire confiance à Marcelo Bielsa. Une expérience qui n’aura finalement duré que quelques mois. En effet, ce vendredi, les Dogues ont officialisé le départ d’El Loco, qui était suspendu de ses fonctions ces dernières semaines. Un départ de Bielsa qui va coûter très cher au LOSC, déjà dans l’œil la DNCG, le gendarme financier de la Ligue 1.

Le LOSC ne pourra pas éviter les indemnités de Marcelo Bielsa !

Le départ de Marcelo Bielsa va donc coûter entre 15 et 16M€ au LOSC. Alors que le club lillois cherchait dernièrement une solution pour éviter à payer ce montant, cela n’est finalement pas possible. En effet, ce samedi, L’Equipe explique que Bielsa disposait de deux contrats avec le LOSC, dont un sous seing privé. Dans celui-ci figurait d’ailleurs une clause stipulant : « En cas de rupture anticipée, quelle qu’en soit la nature, le montant de ses salaires restants dus doivent lui être versés ». Le LOSC ne pourra donc pas échapper au versement des indemnités de Bielsa. Une mauvaise nouvelle de plus pour les Dogues, dont la situation financière est remise en question…

Articles liés