Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Christophe Galtier fracasse José Mourinho !

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier s’est montré très agacé par du comportement de José Mourinho qui a récupéré deux membres du staff du LOSC pour l’accompagner à Tottenham.

Quelques heures après sa nomination sur le banc de Tottenham, José Mourinho a déjà semé la zizanie au LOSC. Proche de Luis Campos, le Special One est allé piocher au sein du staff lillois, en récupérant João Sacramento, adjoint de Galtier, et de l’entraîneur des gardiens, Nuno Santos. Une décision qui peut surprendre compte tenu du timing puisque les Nordistes se déplacent au Parc des Princes vendredi soir. Une situation loin d’être idéale à quelques heures d’un choc contre le PSG et alors que le LOSC jouera son avenir européen mercredi prochain contre l’Ajax Amsterdam. Mais c’est surtout le comportement de José Mourinho qui a profondément agacé Christophe Galtier qui a appris le départ de ses deux adjoints par Gérard Lopez.

«J’étais énervé, agacé, il y a des manières de faire les choses»

Présent en conférence de presse avant d’affronter le PSG, Christophe Galtier a longuement évoqué cette situation et enrage contre José Mourinho : « C’est un problème de timing, j’ai besoin d’une personne supplémentaire pour m’accompagner désormais. (...) Ça va déséquilibrer l’équipe réserve, mais la priorité est l’équipe première. En vouloir à Mourinho ? Chacun à sa manière de faire les choses. Il a appelé Luis, pas moi, je ne sais pas comment interpréter. Une trahison ? C’est très classe en tout cas. J’étais énervé, agacé, le timing n’est pas bon, il y a des manières de faire les choses. Est-ce que c’est bien fait, pas bien fait ? Peu importe, ce qui compte c’est que je suis d’accord avec la décision de mon président et j’insiste là-dessus. »

Articles liés