Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : L’OM aurait approché l’entourage d’un international algérien !

Raïs M'Bolhi, Algérie

Si la Coupe du monde peut être considérée aujourd’hui comme le Mondial des gardiens, Raïs M’Bolhi a apporté sa pierre à l’édifice. Et cela devrait l’aider pour son avenir en club.

Guillermo Ochoa, Keylor Navas, Tim Howard, Raïs M’Bolhi… Derrière les gardiens déjà reconnus comme Manuel Neuer, de nombreux portiers ont fait parler d’eux pendant la Coupe du monde, peu importe le parcours de la sélection concernée. Pour l’Algérie, c’est Raïs M’Bolhi qui a réussi des prouesses dans les cages.

« IL VEUT ÉVOLUER DANS UN CLUB PLUS EXPOSÉ »

Sous contrat avec le CSKA Sofia, le portier algérien pourrait bien aller voir ailleurs comme l’a indiqué son agent à Foot Mercato : « La priorité du joueur, c’est de confirmer sa Coupe du Monde. Il n’a pas pu le faire en 2010, à l’époque les négociations avaient été très difficiles. On veut qu’il puisse démontrer ses qualités, il a brillé dans deux Coupes du Monde, et le joueur veut donc évoluer dans un club plus exposé pour démontrer qu’il peut avoir les mêmes qualités en club qu’en sélection ».

« LA LIGUE 1, PAS FORCÉMENT UNE PRIORITÉ »

Selon les propos de cet agent, l’OM aurait tâté le terrain mais sans aller plus loin : « On a des contacts en Turquie, en France il y a des approches comme avec Marseille mais rien de concret. En Angleterre, il y a eu des approches de Sheffield Wednesday, Blackpool, Leicester et QPR, mais la seule offre concrète que l’on a vient des États-Unis, et du club de Philadelphia Union. Concernant l’intérêt du FC Porto qui est sorti dans la presse portugaise, des agents mandatés par le club nous ont approchés, mais il n’y a pas d’offres concrètes, et c’est la même chose pour Benfica. On est sur le point de se décider, je pense que dans 72h ça devrait être décidé. Il a toujours un esprit revanchard, car il est né en France, a joué en équipe de France U16 et U17, donc évoluer dans un club de Ligue 1 serait une opportunité pour lui, même si ce n’est pas forcément une priorité ».

Articles liés