Annoncé comme l’une des priorités du Real Madrid ces derniers mois, Erling Haaland a finalement rejoint Manchester City, mais Florentino Pérez n’a pas tiré un trait sur l’attaquant norvégien, et il pourrait compter sur une clause libératoire estimée à 180M€ pour parvenir à ses fins en 2024.
L’été dernier, le RealMadrid espérait mettre la main sur une pointure pour renforcer le secteur offensif. Kylian Mbappé apparaissait alors comme la priorité, tandis que le profil d’Erling Haaland séduisait également les décideurs merengue. Finalement, aucun de ces deux joueurs n’a rejoint la Casa Blanca.
Une clause bien présente dans le bail d’Haaland ?
Si le cas Mbappé divise à Madrid, la piste Haaland serait en revanche déjà active pour assurer la succession de Karim Benzema. Selon AS, le RealMadrid peut d’ailleurs compter sur une clause libératoire présente dans le bail du Norvégien pour s’attacher les services d’Haaland en 2024, alors qu’il lui restera encore trois ans de contrat.
Mercato - PSG : La guerre est déclarée pour le successeur d’Haaland https://t.co/9lLOrAV9Yu pic.twitter.com/14J1GmO8jh
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
Quand Rafaela Pimenta botte en touche
Manchester City a pourtant nié l’existence d’une telle clause, mais AS persiste en expliquant que celle-ci sera active à l’été 2024 pour les clubs étrangers. Récemment interrogée sur le sujet, son agente RafaelaPimenta n’avait pas nié l’existence de cette clause : « L'avantage et l'inconvénient d'être avocate, c'est que vous savez ce que vous ne devez pas dire. Je ne peux pas en parler. »