Mercato : Le PSG va profiter d'un transfert au rabais ?
La rédaction

Kylian Mbappé parti, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre au PSG. Pour pallier au départ de leur star, les dirigeants franciliens comptent évidemment recruter un renfort offensif de renom, mais souhaitent également enrôler de nouveaux joueurs à tous les postes. Alors que le portier russe Matvey Sofonov serait tout proche de s’engager avec les pensionnaires du Parc des Princes, c’est toujours dans le secteur défensif qu’il y’aurait du nouveau. Leny Yoro, courtisé depuis plusieurs semaines pour les Parisiens, coûterait finalement moins cher que prévu en cas de transfert.

Si le non prolongation de Kylian Mbappé est une immense perte sur le plan sportif, le départ du Bondynois est également l’opportunité pour le PSG de démarrer un nouveau cycle. Depuis plusieurs semaines, les Champions de France sont cités parmi les courtisons de Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia ou Lautaro Martínez, mais ne comptent pas se contenter de combler numériquement le vide laissé par le désormais joueur du Real Madrid. L’ensemble de l’effectif devrait subir un léger lifting. En défense central, Leny Yoro est pisté par les Parisiens, et bonne nouvelle : le prix initialement annoncé pourrait être revu à la baisse.

De récentes performances qui ont fait tâche

Si il est considéré comme un immense espoir au poste de défenseur central, Leny Yoro a terminé la saison en demi-teinte. Le joueur de 18 ans a coûté quelques buts au LOSC, étant parfois coupables de fautes de concentration. D’après l’ÉQUIPE, ces quelques bévues rendraient difficilement atteignable la barre des 40M€, montant auquel les Lillois espéreraient vendre leur pépite. 

Une concurrence féroce pour Leny Yoro

Pour voir Leny Yoro fouler la pelouse du Parc des Princes sous les couleurs du PSG, les dirigeants franciliens devront faire preuve de persuasion. Toujours selon l’ÉQUIPE, trois mastodontes européens sont sur les traces du natif de Saint-Maurice : le Borussia Dortmund, Manchester United et le Real Madrid. C’est une sacré bataille qui s’annonce.

Nicolas Jolivet

Articles liés