Mercato : Le PSG se débarrasse de Verratti et le rend triste
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nommé entraîneur du PSG l’été dernier, Luis Enrique a fait un ménage au sein de l’effectif à son arrivée. Malgré son statut à Paris, club qu’il avait rejoint en 2012, Marco Verratti n’entrait visiblement pas dans les plans de l’Espagnol. Paris s’est alors débarrassé du milieu de terrain italien, l’envoyant au Qatar pour 50M€. Un départ qui n’a pas manqué d’attrister un certain Javier Pastore.

Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti est rapidement devenu l’un des joueurs préférés du public parisien. Une aventure longue de 11 ans à Paris qui a toutefois été terni par des derniers mois très compliqués avec de vives critiques. Et finalement, suite à l’arrivée de Luis Enrique, Verratti n’était plus vraiment en odeur de sainteté au PSG, qui l’a alors poussé vers la sortie au mercato estival l’été dernier. C’est ainsi que l’Italien s’est envolé pour le Qatar, vendu contre 50M€.

« Triste du départ de Verratti ? Oui »

Ancien joueur du PSG, Javier Pastore était très proche de Marco Verratti. Et le départ de l’Italien l’a attristé comme il l’a expliqué dans un entretien pour Carré : « Triste du départ de Verratti ? Oui parce que Paris c’est un club que j’aime et lui c’est un joueur que j’aime. Je voulais le voir. Après, on ne sait jamais ce qui se passe dans un club avec un joueur ou un entraîneur. On ne sait jamais. Dans un club, ça concerne beaucoup de personnes pour décider qu’un joueur doit partir ou pas. Ce n’est pas seulement l’entraîneur, le président ou le joueur. Dès fois, il y a beaucoup de choses qui forcent à prendre ces décisions. Moi je suis triste oui, il avait encore le niveau pour jouer. Mais bon je n’étais pas là tous les jours aux entraînements et dans le club. C’est pour ça que je ne parle plus d’un départ d’un autre. Même Messi. Tout le monde me demande pour Messi au PSG. Je ne sais pas, je ne sais pas ce qu’il s’est passé à l’intérieur. Comme Parisien, on est content que Messi soit resté 2 ans. C’est fini, on ne s’est pas ce qu’il s’est passé ».

Verratti a impressionné Pastore

A propos de Marco Verratti, Javier Pastore a également confié : « Marco pour moi, c’est le milieu de terrain le plus fort que j’ai vu jouer. C’était un garçon, tu lui donnais le ballon, tu pouvais regarder la tribune, tu le laissais faire. Tu savais qu’il n’allait pas la perdre, il allait faire des actions incroyables ».

Articles liés