Le PSG a déjà bouclé une recrue depuis l’ouverture du mercato le 10 juin dernier. Et à présent, il se peut qu’un nettoyage de printemps ait lieu au sein même de l’arrière garde parisienne où seulement deux rescapés pourraient figurer au dénouement du mercato. Entraîneur du PSG, Luis Enrique attendrait quelque chose en retour.
L’été dernier, le ParisSaint-Germain a déboursé environ 400M€ sur le marché des transferts en bouclant douze arrivées, en incluant XaviSimons parti dans la foulée à Leipzig en prêt. Pour ce qui est du mercato qui a ouvert ses portes le 10 juin dernier, le PSG va changer son fusil d’épaule. Certes, des venues sont attendues et notamment des renforts aux postes d’attaquant latéral, milieu de terrain et défenseur central droit comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 1er avril dernier.
A l’exception d’Hernandez et de Marquinhos, le PSG est prêt à raser sa défense
Néanmoins, un dégraissage d’effectif conséquent serait aussi au programme. A ce jour, Foot Mercato annonce que le comité directeur du PSG donneraient des bons de sortie à tous les défenseurs du groupe entraîné par LuisEnrique, hormis LucasHernandez, blessé au genou, et le capitaine Marquinhos. Pour ce qui est des potentiels partants, MilanSkriniar ne ferait pas l’unanimité en coulisses et perçoit un salaire trop élevé par rapport à son degré d’importance sportivement parlant. Et DaniloPereira sera aussi vendu si une belle offre parvenait aux bureaux des dirigeants du PSG.
PSG : Barcola passe un coup de fil pour ce transfert https://t.co/1sjqyR7kL6 pic.twitter.com/gTrUEReAnz
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Geertruida a la cote, Luis Enrique demande des renforts
Foot Mercato dévoile néanmoins que LuisCampos ne laissera pas Luis Enrique en difficulté dans ce domaine. D’ailleurs, le conseiller football du PSG aurait coché le nom de LutsharelGeertruida (23 ans) qui est à la fois capable de jouer latéral droit et défenseur central. De toute, LuisEnrique n’aurait pas dissimulé ses attentes pour ce mercato : des renforts en défense. Reste à savoir si le souhait de l’entraîneur du PSG sera exaucé.