Le PSG a mis en place une véritable révolution au niveau de son mode de fonctionnement. Le club parisien a complètement fait abstraction de ses stars, et a choisi de bâtir un projet davantage anglé sur le collectif. Une volonté enclenchée par le Qatar à l’issue de la Coupe du monde 2022. Explication.
Ce vendredi (20h45), le PSG reprend du service. Le club de la capitale affronte le Havre au stade Océane en inauguration de cette saison 2024-2025 de Ligue 1. Ainsi, l’acte II du mandat de Luis Enrique à la tête du club parisien va s’ouvrir. Auteur d’un gros travail sur sa première saison à Paris, l’Espagnol a réussi à mettre en place un nouveau projet de jeu, basé sur de nombreux aspects définis.
Succession de Mbappé : Al-Khelaïfi a tranché, il prépare une attaque de feu au PSG https://t.co/YMifEGmdZr pic.twitter.com/MrAAE6DJf6
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Deuxième saison à Paris pour Luis Enrique
Même si, comme le précise l’Equipe dans son édition du jour, en interne, Luis Enrique estime que son projet de jeu n’est pas encore abouti. L’Espagnol sait qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour les siens, mais est totalement en phase avec les nouvelles exigences du PSG, notamment sur le mercato. Ce n’est pas un secret, Paris recrute des jeunes joueurs à fort potentiel, mais surtout dont l’état d’esprit est tourné vers le collectif et l’abnégation.
Les dirigeants parisiens ont pris une lourde décision en décembre 2022
Le quotidien sportif précise également qu’après avoir été sous pression pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, les dirigeants qataris du PSG ont alors entamé ce qui pourrait se référer à un processus de normalisation en matière de gestion sportive. Reste désormais à savoir si ce choix s’avérera payant...