Nommé sur le banc du PSG cet été pour venir succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique était également courtisé par Naples qui menaçait donc Nasser Al-Khelaïfi sur ce dossier. Et le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, s'est lâché sur ce dossier avec une pique envers l'entraîneur du PSG.
Cet été, le PSG avait multiplié les pistes au poste d'entraîneur (JulianNagelsmann, ZinedineZidane, ThiagoMotta...) pour assurer la succession de Christophe Galtier, avant de finalement jeter son dévolu sur LuisEnrique. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a été nommé début juillet sur le banc parisien, mais il avait d'autres options pour se relancer, et notamment une en Italie.
Transferts : Cette annonce troublante d’un ancien du PSG https://t.co/6cEGTjEJhY pic.twitter.com/4k8S88fMBV
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Naples confirme pour Luis Enrique
Interrogé par les médias italiens mardi, le président de Naples,Aureliode Laurentiis, a confirmé avoir été en contact avec LuisEnrique avant qu'il ne rejoigne le PSG : « J'ai appelé Luis Enrique et c'est bien qu'il soit parti en France, regardez ce qu'il fait. Il ne m'a même pas convaincu dans les discussions dialectiques que nous avons eues pendant trois jours. J'en ai appelé plusieurs », indique le dirigeant, qui ne manque pas de tacler Enrique au passage.
Des débuts agités au PSG
Il faut dire que LuisEnrique, même s'il semble apporter une véritable identité tactique dans le jeu du PSG, peine encore à obtenir des résultats réguliers depuis son arrivée dans la capitale, et les critiques fusent déjà à son sujet. Affaire à suivre...