Cet été, le PSG a souhaité recruter un défenseur central prometteur. Le club de la capitale a jeté son dévolu sur Willian Pacho, arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort contre 45M€. Luis Enrique semble déjà faire confiance à l’Équatorien de 22 ans, qui dispose également d’une belle polyvalence, comme l’a rappelé un observateur.
Ce début de saison du PSG est marqué des absences pour blessures de certains éléments comme Lucas Hernandez ou encore Presnel Kimpembe. De ce fait, le club de la capitale a décidé de miser sur le recrutement d’un nouveau défenseur central capable d’évoluer dans l’axe gauche de la défense. A la surprise générale (étant donné que ce dossier a été travaillé en sous-marin, dans la discrétion la plus totale), le PSG a jeté son dévolu sur Willian Pacho.
Mercato : Une star en perdition, le PSG a brisé ses rêves ? https://t.co/LmXS6TiOQu pic.twitter.com/OUg4vptGSZ
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
Willian Pacho rapidement mis dans le bain par Luis Enrique
Arrivé contre 45M€ en provenance de l’Eintracht Francfort, l’international Équatorien s’est vite intégré au sein de la formation de Luis Enrique. Le coach espagnol a d’ailleurs rapidement tenu à le responsabiliser, en titularisant Willian Pacho lors des deux premières rencontres de championnat face au Havre et à Montpellier. Pour le moment, le joueur de 22 ans dégage de bonnes impressions, et devrait évoluer dans la peau d’un titulaire pour le moment aux côtés de Marquinhos. Surtout, Luis Enrique apprécie véritablement le numéro 51, car ce dernier sait aussi se montrer polyvalent.
« Il est aussi multifonctionnel »
Auprès de Foot Mercato, le journaliste José Alberto Molestina s’est exprimé sur la polyvalence ainsi que la qualité de Willian Pacho : « Willian est un titulaire indiscutable, il est aussi multifonctionnel puisqu’il peut jouer comme arrière droit, comme arrière gauche et même comme libéro dans une défense à trois. Je ne sais pas s’il est déjà un leader, mais c’est un joueur clé de cette nouvelle génération. Ses chiffres ne mentent pas, il a tout pour réussir dans l’élite », a confié l’Équatorien.